
Journée de propreté au cimetière de la Chefferie
[ALOUM 2 – 20 Août 2025, 08h00] – Fidèles à leurs valeurs qui prônent l’honneur dû aux parents et aux devanciers, les fils et filles d’Aloum 2 se sont réunis au matin du 20 août. Sous l’impulsion de Sa Majesté le Pr Nko’o Amvene Samuel, une importante opération d’investissement humain a été menée au cimetière familial de la Chefferie.
L’investissement humain : Un acte d’amour et de dignité
Pour la communauté d’Aloum 2, entretenir le lieu où reposent nos proches est un acte de piété. Dès 8h, les bénévoles se sont mis à l’œuvre pour libérer les tombes des herbes envahissantes.
Ce travail collectif visait à redonner toute sa dignité à ce champ de repos. En tant que chrétiens, les habitants considèrent cet entretien comme une marque de respect pour l’histoire du village et pour ceux qui nous ont transmis la foi et la vie avant de s’endormir dans la paix du Seigneur.
Le coup de fusil : Un hommage solennel à la lignée
Au cours de cette matinée, un coup de fusil symbolique a été tiré. Dans notre contexte local, ce geste est un hommage traditionnel solennel. Il marque la reconnaissance de la lignée et salue la mémoire des anciens chefs et membres de la famille royale qui ont dirigé le village avec sagesse. C’est un signal de respect qui a retenti pour marquer l’ouverture officielle de cette journée de recueillement.
Unité et transmission
En participant activement à ce nettoyage, Sa Majesté a rappelé l’importance de prendre soin de notre patrimoine. Ce moment a permis de renforcer l’unité du village autour de ses valeurs : le travail en commun (investissement humain), le respect des aînés disparus et la foi qui nous unit.



















